• Marie Guignard

Thibault Trepeau Coiffeur au Local 35 - Cap Ferret 

Suite au succès des précédentes Interview Wedding, je vous propose de vous évader un peu avec une série de prestataires spéciale Cap Ferret.   

Pour commencer, j’ai évidemment choisi de vous présenter le travail de Thibault Trepeau, coiffeur créateur du Local 35 à Petit Piquey.

Pour vous le décrire en 3 mots : Souriant - Talentueux - Attentif  

Il se prête au jeu de l’Interview Wedding aujourd’hui. Je vous laisse lire tout ça, n’hésitez pas à réagir en commentaires ou à partager sur les réseaux ;) 

Photos Charlotte Ducamin

Bonjour Thibault, racontes moi un peu ton parcours, comment tu as eu l’idée de te lancer dans cette aventure ? 

Tout a commencé petit, avec l’amour des cheveux, j’aime leur texture, le toucher. J’ai alors décidé d’en faire mon métier. Mon parcours est assez simple, j’ai fait mon école à Bordeaux puis, après une longue expérience dans deux salons dans le centre de Bordeaux, j’ai décidé d’ouvrir mon salon dans mon village natal de Petit Piquey sur la presqu’île de Lège Cap ferret. Une commune où de plus, se déroule beaucoup de mariages.

Est-ce que tu participes parfois à des shootings d’inspiration, peux-tu m’en dire un peu plus ? 

Je suis ambassadeur pour le groupe L’Oréal Redken, je crée les nouvelles collections. Je suis alors fréquemment présent sur les shootings. Nous créons la mode tous les 6 mois pour les nouvelles collections.

Pour les mariages néanmoins, je me laisse inspirer par des coiffeurs réellement spécialisés dans les créations Wedding.

Quelle est ta spécialité? 

Le Naturel - Le Blond - La coiffure bohème….. 

Nous n’avons pas réellement de spécialité ; j’aime varier mon travail.

Photo Alexa Serra

On peut te suivre sur Instagram et Facebook, pour en savoir plus sur tes créations, mais qu’est-ce qui fait de toi LE prestataire mariage à choisir ? 

Les qualités humaines... techniques - l'équipe de talents

Me concernant, je trouve qu’en tant qu’homme j’ai un regard sur les femmes différent. J’ai toujours l’œil qui brille quand je vois une femme coiffée et habillée en mariée.

Mon équipe est aussi extrêmement bien formée pour les mariages, dans la coiffure mais aussi le maquillage. Nous sommes aussi parfaitement équipé pour répondre au mieux aux attentes de nos mariés.

Et nous nous déplaçons à domicile.

Photo Charlotte Ducamin

Quel est ton plus beau souvenir en tant que prestataire mariage ? 

Un mariage où il a fallu déplacer tout le salon pendant 3 jours au Cap Ferret. Un challenge et une expérience folle.

Pourrais-tu me parler de quelques prestataires du mariage coups de coeur ?  

Il m’est inutile de vous présenter Marie de Merry Blossom, ma fleuriste coup de cœur, nous avons nous même fait appel à ses services et surtout son talent pour notre grand jour.

Concernant la photo, j’ai une grande affinité pour notre amie Charlotte Ducamin qui arrive à capter des instants de vie comme personne.

Nous travaillons avec une maquilleuse au salon, mais je suis aussi très attaché à l’institut de beauté Un Temps Pour Soi à Petit Piquey qui propose également la beauté des mains et des pieds. Et qu'on retrouve aussi au Cap Ferret en saison.

Je pense qu’on sera d’accord depuis plusieurs années, la tendance des coiffures de mariage est au bohème. Selon toi quelle sera la tendance 2021 ?

Les dernières tendances se rapprochent du « naturel », notamment grâce aux produits qui sont aujourd’hui en adéquation avec cette tendance. Les chignons trop travaillés sont pour moi dépassés de mode, on va plutôt aller chercher à mettre en beauté la chevelure naturelle de la mariée ce qui, de ce fait, va donner quelques choses de plus bohème.

Cependant, compte tenu du début de 2020 un peu compliqué nous n’avons pas encore de réels retours quant aux véritables tendances de 2021.

Photos Benoit Rual

Tu te maries cette année, tu es donc toi aussi touché à titre pro mais aussi perso par le coronavirus. Est-ce que tu nous partagerais un peu de tes sentiments à ce sujet?

Concernant notre mariage nous avons comme tous les couples de futurs mariés des inquiétudes comme la météo, le désir que tout soit parfait le Jour J, etc. Mais nous nous sommes entourés de prestataires de qualité en qui nous avons une entière confiance ce qui nous permet de relâcher un peu la pression. Mais ma plus grande tristesse sera de ne pas pouvoir coiffer ma femme pour notre mariage car nous tenons l’un comme l’autre à garder la surprise du Jour J.

Et puis, en ce qui concerne la pandémie que nous vivons, là aussi comme tous futurs mariés nous avons eu des périodes d’incertitudes concernant la faisabilité du grand jour mais nous avons dans l’ensemble essayé de rester positifs et de continuer d’avancer dans nos préparatifs durant le confinement.

Professionnellement, bien sûr, nous avons eu comme beaucoup de prestataires des mariages annulés ou reportés et nous avons essayé d’arranger au mieux les mariés dans leurs changements d’organisation.

Photo Charlotte Ducamin


Est-ce que tu as un “mentor” ou une personnalité publique que tu admires ou qui t’inspire ? 

Oui ! J’admire beaucoup le travail de Guido Paulo.

A titre pro ou perso quel est ton plus bel accomplissement ?

Je dirais d’avoir réussi à rentrer à 24 ans en tant qu’ambassadeur chez l’Oréal ; j’étais à l’époque le plus jeune ambassadeur de France.

Pour un peu plus de légèreté, tu as une passion dévorante ou des hobbies en dehors de ce métier ? 

Le surf mais aussi naviguer sur l’eau avec le plus beau des bateaux, le Buena Vista. En vrai, je suis attiré par tout ce qui se rapporte à l’eau.

J’adore vivre au bord de l’eau, en été quand les journées sont longues pouvoir profiter du bassin et de l’océan à quelques minutes est tout simplement un pur bonheur. Je serais aujourd’hui tout simplement incapable de vivre loin d’un point d’eau.

Photos Charlotte Ducamin


A quand remonte ton dernier fou rire ? Raconte le moi. 

Très probablement lors d’une soirée entre copains comme on en fait tant.

Question fleurie, est -ce que tu as une fleur préférée ?   

J’adore l’odeur des camélias.

Question jardin, parle moi de quelque chose qui te ramène à l’enfance dans les jardins, un parfum, une plante, une saison. 

Je suis très attiré par l’odeur des pins, l’odeur de la forêt, de sève c’est ça pour moi l’odeur de mon enfance.

Et peut être aussi la vase mais c’est moins agréable !

Photos Charlotte Ducamin


Question évasion, qu'as-tu fait en premier à la fin du confinement ? 

Retourner travailler !

Question avenir, qu’est-ce que tu imagines pour toi en 2025 ? 

L’ouverture de plusieurs salons.

Merci pour ta confiance Thibault, pour cette interview comme pour ton joli jour à venir, j'ai hâte.  

On espère, chers lecteurs que vous avez apprécié ce moment en compagnie de notre talentueux professionnel de la coiffure local.


Vous pouvez retrouver son travail ici https://www.instagram.com/local.35/

Amicalement, 

Marie, Merry Blossom 

#interviewwedding #prestatairemariage #bridetobe2021 #semariereaucapferret #capferret 

29 avenue Est 

33970 CAP FERRET

AQUITAINE

Tel: 06-61-41-03-09

contact@merryblossom.fr

© 2020 par Merry Blossom.  

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon