• Marie Guignard

Les conséquences du Coronavirus pour les mariés 2020

Mis à jour : il y a 6 jours

J'ai mis du temps à écrire ce post, car comme nous tous, j'ai été un peu sonnée par les différentes annonces des derniers jours. De plus, la situation évolue rapidement.

Les conséquences du coronavirus sont nombreuses, le secteur du mariage ne sera pas épargné. Ce message s'adresse plus particulièrement à mes mariés 2020 qui j'en suis sûre ont beaucoup de questions sans réponse. Sachez que je partage vos inquiétudes, que je suis disponible pour aborder tous les sujets qui vous préoccupent par téléphone au 0661410309 ou par mail contact@merryblossom.fr.


Mesures à effet immédiat


Compte tenu de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons tous, tous les rendez-vous ou visites techniques sont annulés. Il en va de même pour les ateliers. Aussi, si nous avions rendez-vous dans les semaines à venir, sachez que le rendez-vous devra avoir lieu ultérieurement, n'hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Concernant les premiers mariages de la saison, reports et annulations sont à prévoir, je tenais à vous assurer mon soutien et ma disponibilité par mail, téléphone, facetime, si nécessaire. Prenez le temps de la réflexion, agir dans l'urgence ne donne jamais rien de bon. Pour nous tous prestataires mariages, c'est la gestion au jour le jour, nous sommes présents pour en parler.

Je vous invite à lire cet article si vous souhaitez entrer plus dans les détails de l'organisation à proprement dite.

https://www.nocesdumonde.com/un-virus-qui-sattaque-aux-mariages/


Difficultés à venir


Les approvisionnements en fleurs risquent d'être suspendus. De façon générale, c'est toute la situation mondiale du marché de la fleur qui va souffrir, certains ne se relèveront pas. Horticulteurs, grossistes, petits commerces... Tous vont connaître de grandes difficultés.

Les conséquences à court terme sont simples, les livraisons directes en provenance de Hollande sont déjà suspendues. L'occasion de se tourner vers les producteurs locaux, me direz-vous... Mais combien de temps cela fonctionnera ?

A moyen terme, quand nous serons sortis de cette pandémie, que le marché reprendra, des difficultés sont à prévoir, si des producteurs ont fermés leurs portes, par exemple. Le prix des fleurs est fonction de l'offre et la demande, les prix d'achats vont grimper et nous risquons d'avoir des difficultés à obtenir certains produits.

A long terme, tout un équilibre à retrouver...

Pour vous mes futurs mariés 2020, à prévoir, une augmentation du prix d'achat des fleurs, la pénurie de certains produits, sachez que nous saurons nous adapter, pour que vous préserver.

Photo Matthieu Bondon http://matthieubondon.com/

Article sur le blog d'un beau jour https://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/inspirations-mariage-ethique-intime-cap-ferret/?fbclid=IwAR06SYZp9NzIc2kGCmTEma5drFIqybKKuEq7E6D713RvqpK4Vq-tUQtN_NY


Soutien aux indépendants


Certains de mes mariés s'inquiètent de ma situation personnelle, j'en suis très touchée. Soyez rassurés, n'ayant plus de local commercial, je me sens moins impactée que mes confrères fleuristes, ce sera certe une saison difficile, mais je ne serai pas assommée de charges.

Je pense beaucoup à tous les petits commerces, qui subiront de plein fouet cette crise.


Du bonheur à partager


Je tiens à vous dire que dans ces temps difficiles, c'est un réel bonheur de me replonger dans les jolis mariages de 2019. Le mail d'une bride 2019 m'a redonné le sourire, il y a peu... Si vous souhaitez vous aussi me faire parvenir quelques clichés ainsi que la liste de vos prestataires, je me ferai une joie de partager un peu de votre bonheur sur les réseaux.

Les jours à venir me permettront, je l'espère (oui, j'ai un enfant de 16 mois à la maison...), de vous proposer des nouveautés en fleurs séchées et de vous faire découvrir quelques créations dans mes nouveaux contenants en céramique.

Je pense aussi tenter le démarrage des interviews wedding de prestataires sur le blog... Un peu de fun nous fera du bien :)


Amicalement,


Marie, Merry Blossom


#bridetobe #bridetobe2020 #coronavirus #gardonslesourire #semonslebonheur

29 avenue Est 

33970 CAP FERRET

AQUITAINE

Tel: 06-61-41-03-09

contact@merryblossom.fr

© 2020 par Merry Blossom.  

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon